vendredi 15 mai 2009

J' irai absolument

Il y a quelques temps je faisais la liste des films que je bouillonnais d'envie d'aller voir. Évidemment au final je n'ai exaucé qu'un seul vœu, "Une nuit à New York" grâce à Air France qui m'a donné très envie de voir la Big Apple de nuit et qui était une comédie de rencontres douce et gentille. Malgré ce maigre bilan et le fait que je compte voir Star Trek, Millenium, Good Morning England, Anges et Démons -litanie pas forcément planningment réaliste- et bien je rajoute deux titres : "Bright Star" et "State of Play".



"Bright Star" (sortie fin juillet) because Jane Campion ("La Leçon de Piano), because Keats ("La Belle Dame Sans Merci mon poème en anglais favori) ...

Alors vi peut-être que le film est trop classique pour Cannes mais il y a dans les portrait sombre et à fleur de peau des héroïnes de Campion quelques choses qui m'a toujours fait chavirer le coeur.

"State of Play"... les coulisses de la presse vues par le cinéma Même si je sais que cette adaptation cinéma aura du mal à être aussi haletante que la version BBC et que Bill Nighty, formidable et effrayant rédac chef d'un tabloïd, est remplacé par Helen Mirren.


Aucun commentaire: